Communiqué – Future plateforme hospitalière publique-privée de Melun et Sénart : FEU VERT OBTENU !

Mobilisation pour l'hopital de Melun-SénartComme je m’y étais engagé, j’ai suivi ce dossier au plus près depuis juin 2012.
Ce mardi 22 octobre, après plus de 10 ans d’attente et de promesses en tous genres, nous avons enfin obtenu le soutien de l’Etat. Le COPERMO (Comité Interministériel de Performance et de Modernisation de l’Offre de soins), réuni ce jour, a donné son feu vert en validant le projet de la plate-forme hospitalière de Melun et Sénart.
Je me réjouis de cette décision et des avancées obtenues depuis la renégociation du projet avec l’ensemble des partenaires concernés (syndicats des agents hospitaliers, médecins, maires des villes concernées, partenaires public et privé) : développement d’un pôle chirurgical public permettant le libre choix du patient et garantissant à tous l’accès aux soins dans le cadre d’un service public de qualité, rédaction d’une Charte codifiant les rapports entre partenaires public et privé, prise en compte d’un développement futur de l’activité publique.
 Nous disposerons dans 2 ans d’un hôpital de référence dans le sud Seine-et-Marne associant un pôle public performant complété par un partenaire privé de qualité. Tous les coûts qui peuvent être mutualisés entre les différentes structures le seront (lingerie, informatique, sécurité…). Au final, nous ferons beaucoup mieux en limitant la dépense publique.
Les Seine-et-Marnais ont dû patienter longtemps, nous leur garantissons maintenant une offre de soins digne de ce nom.
 Que toutes celles et ceux ayant travaillé à l’élaboration de ce projet soient remerciés.