Liquidé n’est pas fermé

Liquidé n’est pas fermé

jdc2.jpgNous étions nombreux samedi matin pour appuyer le combat des JDC. Tant que leur combat sera soutenu, il y aura la recherche de repreneurs. Si la solidarité marque le pas, si leur histoire passe dans l’ombre… ce sera une autre affaire.

Cette histoire est celle des JDC, mais demain, elle peut être la vôtre. Sans restaurer de vieilles lunes, il n’est pas admissible de laisser les logiques financières s’imposer au détriment des femmes et des hommes. Il n’est pas acceptable de toujours tenir le discours de la droite qui a la baisse des charges comme unique viatique et qui refuse d’imposer aux entreprises la moindre contrepartie.

Dans le pacte présidentiel, Ségolène Royal a le mérite de poser une autre philosophie. Oui, il faut réconcilier les Français avec l’entreprise, oui il faut éveiller le désir d’entreprendre, oui il faut soutenir les entreprises qui se battent parfois durement contre la concurrence internationale. Mais c’est donnant – donnant ! le soutien, c’est exclusivement pour les entreprises qui créent de l’emploi, refusent la précarité et investissent pour moderniser l’outil de travail.