Le Parisien – La SNCF offre 300 couettes à des associations de Seine-et-Marne

 

Vert-Saint-Denis, ce jeudi. Le député (PS), Olivier Faure, entouré de bénévoles des Restos du cœur et du Secours catholique présente les couettes de la SNCF (LP/A.G.)

Régulièrement, la SNCF se débarrasse des couettes de ses trains-couchette pour les renouveler. Au lieu de les jeter, l’entreprise a décidé d’en faire don à des associations. Résultat, en Seine-et-Marne, les Restos du cœur en ont reçu 200 alors que le Secours catholique en a hérité de 100.

La distribution a eu lieu ce jeudi au dépôt départemental des Restos du cœur à Vert-Saint-Denis. L’opération est à mettre au crédit du député Olivier Faure (PS). Rapporteur spécial du budget infrastructures de transports collectifs et ferroviaires, il connaît bien Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF, et lui a donc glissé l’idée de ces distributions. C’est la deuxième fois que l’opération a lieu après un coup d’essai en novembre 2012 Dans la même veine, les Restos du cœur ont également déjà récupéré des plateaux-repas non écoulés par la SNCF pour les distribuer à leurs bénéficiaires.

Leave a comment

nom*

email* (not published)

site internet