J’ai présenté en séance mon amendement sur le versement transports – regardez la vidéo

 

Je me félicite de l’adoption aujourd’hui en séance publique de l’amendement que j’avais déposé et fait adopter en commission des finances, visant à l’augmentation de 0,1 point du versement transport en Ile-de-France.

Cet amendement permettra de financer à hauteur de 175 millions € les schémas directeurs des différents RER, qui ne l’étaient pas encore complètement à ce jour. Cela permettra donc d’accélérer la régénération des transports ferroviaires et le renouvellement du matériel roulant.

Après débat, le gouvernement a su apprécier la contribution essentielle que représentent des transports publics de qualité à la compétitivité des entreprises et à l’attractivité des territoires. La qualité de vie des usagers des RER n’est pas contradictoire à l’intérêt des entreprises, au contraire, leurs intérêts concordent absolument.

Cela faisait des années que ce vote était attendu. Je me réjouis, sans m’étonner, que ce soit le gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui en ait compris la finalité.

Pour ma part, je continuerai à me battre pour que les Franciliens, et particulièrement les périurbains, ne soient plus les oubliés des transports publics.

Leave a comment

nom*

email* (not published)

site internet