Wir fahren nach Berlin !

zizou et Figo

GEANTS ! Les Bleus sont qualifiés pour la deuxième fois en huit ans pour la finale de la coupe du monde ! Oubliée la tristesse de 2002 quand l’équipe n’a pas dépassé le 1er tour. Oubliés les sourires en coin lorsque Domenech donnait rendez-vous aux journalistes le 9 juillet à Berlin ! Oubliées les notices nécrologiques qui enterraient le « maestro » avant l’heure !

C’est le pied prodigieux de Zidane qui a qualifié la France et c’est l’esprit d’une équipe soudée, rassemblée, solidaire qui a fait la différence face à une équipe portugaise qui n’a pas démérité.

La magie du football, c’est de réussir à rassembler 90 minutes (et plus) tout un pays. Jusqu’à la dernière seconde nous avons tremblé ensemble.( Je ne sais pas pour toi, mais moi j’avais en mémoire la demi-finale de 1982 lorsque contre le cours du match, Platini, Tigana, Giresse, Trésor, Bossis et les autres ont dû s’incliner face à l’Allemagne).
Jusqu’à la fin nous avons espéré que le numéro 10 tienne son rendez-vous avec l’histoire du football. Il ne l’a pas manqué. Son dernier match sera une finale de la coupe du monde ! (C’est ce qu’a dû lui glisser Figo à l’issue du match).
Puis, est venue l’ivresse de la victoire, et toute la France dans les rues, klaxons retentissants, drapeaux tricolores tourbillonants avec l’espoir que cela continue encore et encore pour que le rêve de Zidane, Thuram ,Vieira, Henry, Ribery (et le nôtre) se termine en apothéose.

Une soirée magique, toutes générations, toutes couleurs, toutes origines sociales confondues, tous heureux de partager les mêmes moments d’émotion et de bonheur.

C’est le football qu’on aime, c’est le football des Bleus.
C’est la France qu’on aime, celle qui ne distingue que le talent, qu’il soit black, blanc ou beur.

Rendez-vous dimanche sur les Champs Elysées !

Leave a comment

nom*

email* (not published)

site internet