Dépêche AFP sur le financement du Pass Navigo

 Olivier Faure, interviewé jeudi 17 septembre sur RCJ, a rappelé que la gauche avait fait du Pass Navigo une priorité durable. Son financement sera pérennisé.

PARIS, 17 sept 2015 (AFP) – Olivier Faure, porte-parole du PS, a affirmé jeudi sur RCJ que la majorité socialiste d’Ile-de-France voulait « pérenniser le financement du passe Navigo », à tarif unique dans toute la région depuis le 1e septembre.
« Nous sommes en train de nous assurer que nous allons pouvoir pérenniser le financement du passe Navigo », actuellement à 70 euros par mois, a expliqué M. Faure.
Le député de Seine-et-Marne a fait valoir que « le coût d’équilibre pour pouvoir assurer ce financement pérenne (était) de 90 euros » et que la majorité socialiste de l’IdF cherchait donc à « trouver des financements qui permettent d’éviter d’arriver à ces 90 euros ».
« Nous y parviendrons », a-t-il promis, ajoutant qu’il était « actuellement en discussion avec le gouvernement » sur ce sujet.
« Bien sûr que dans le temps, le passe Navigo augmentera chaque année. Il n’est pas question de dire qu’il est pour la vie entière à 70 euros mais il n’est pas question de le faire passer à 90 euros », a-t-il assuré.
Selon lui, « il faut maintenir un tarif attractif, qui permette à tous les Franciliens, y compris ceux de la grande couronne, de se déplacer dans les meilleures conditions. On ne peut pas avoir la double peine, à la fois habiter loin et en plus payer cher », a-t-il dit.
Promesse du président sortant de la région, Jean-Paul Huchon (PS), les 3,8 millions de Franciliens abonnés aux transports en commun paient désormais leur passe Navigo 770 euros pour un abonnement annuel, 70 euros pour un passe mensuel, et 21,25 euros pour une carte hebdomadaire.
Ses défenseurs saluent une mesure sociale qui doit améliorer le pouvoir d’achat. Mais pour ses opposants, il s’agit d’une décision onéreuse, à l’heure où les transports publics peinent à se financer et où la rénovation des réseaux est nécessaire.

Commentaires

InternetDev
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Suite à votre intervention conne sur I>Télé…

Avant d’inventer des « Justes parts » à la bouche de Rocard, lisez Le Monde Diplomatique, plus précis sur la phrase RACISTE de Rocard…
ici: https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-09-30-Rocard
Michel Roccard, martyr ou mystificateur ? , par Thomas Deltombe, mercredi 30 septembre 2009 .

Continuez de sucez des bites de racistes, vous irez loin

GASTON
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Bonjour M. le député

j’ai vu que vous souhaitiez augmenter le prix du gasoil pour financer divers structures.
Votre idée semble bonne ,mais je crains vous ne pénalisiez encore les foyers modestes.
Je m’explique entre mon lieu de travail et mon domicile durée du trajet en voiture 20 mn au pire quelques fois dans l’année 40 mn
En train , c’est 1 heure minimum et régulièrement 1h20 suite à des prb de trains.
40 mn en voiture de transports par jour contre minimum 2 heures en transport en commun.
Les logements coûtent chers, de fait, on est obligé de s’éloigner de plus en plus.
Le diesel pollue oui , mais à qui la faute ?
La fiscalité a pousser des milliers de personnes à investir dans le mazout pour après être pénaliser ? et après on les culpabilise et on les taxes ??

M. le député, depuis élection de M Hollande , je me permets de vous rappeler quelques points
— les impôts directs et indirects ont augmentés
— le pouvoir d’achats de certains parents s’est réduit par la fin des cours à 15h45 au lieu de 16h30 ( paiement frais de garde..)
— hausse du diesel
— baisse des salaires par la hausse des cotisations et le manque d’augmentation surtout quand on est fonctionnaire.

Cette taxe est LA taxe de trop …

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