Haut Comité de la Qualité de Service dans les Transports : adoption d’une motion sur l’accessibilité

Le Haut Comité de la Qualité de Service dans les transports, réuni ce matin, a abordé le sujet de l’accessibilité dans les transports en regard de l’examen du projet de loi ratifiant l’ordonnance n° 2014-1090 du 26 septembre 2014. A l’unanimité des membres présents moins une voix, il a adopté la motion suivante :

HAUT COMITÉ DE LA QUALITÉ DE SERVICE DANS LES TRANSPORTS DU 25 JUIN 2015
MOTION RELATIVE À L’ACCESSIBILITE DANS LES TRANSPORTS

Le Haut Comité affirme que l’accessibilité, en tant que capacité pour chaque individu d’avoir accès à une activité, un bien ou un service, constitue un des critères à part entière de la qualité de service dans les transports publics de voyageurs.

Il convient en effet de rappeler que l’accessibilité est un gage de mobilité pour une part importante de la population, notamment pour les personnes âgées, les voyageurs avec bagages, dont les 80 millions de touristes annuels, les familles avec poussettes et les personnes en situation de handicap.

S’il est impératif de graduer dans le temps la mise en accessibilité des lignes de transports, le Haut Comité considère cependant que le principe même du transport pour tous, tel qu’il fut posé par la loi n°2005-102 du 11 février 2005, doit demeurer l’objectif à atteindre à terme.

Leave a comment

nom*

email* (not published)

site internet