Plan anti-pollution : courrier à Anne Hidalgo

Lundi 2 février, Olivier Faure a écrit un courrier à la Maire de Paris Anne Hidalgo, lui faisant part de ses fortes réserves quant à son plan anti-pollution, qui risque d’aboutir à une ségrégation spatiale envers les habitants de la grande couronne.

Commentaires

Fortuna P
Répondre

Bonjour Monsieur Faure,
Bonne année 2015 à vous comme je n’ai pas eu l’occasion de vous le souhaiter récemment.
Concernant votre prise de décision concernant l’interdiction future de la circulation des véhicules polluants dès 2020 par la maire de Paris, est légitime.
Au vu de ce dossier un peu complexe, ne faudrait-il pas relancer les bornes écotaxes, qui ont été suspendues par le gouvernement?
Pour contrer la circulation des véhicules polluants à Paris et dans les grandes mégalopoles (Marseille, Lille Europe, Nantes Atlantiques…).
Je propose d’utiliser les bornes écotaxes dans le périphérique parisien et ailleurs flashant les véhicules les polluants.
Cela permettra d’utiliser ces bornes et alors, l’Etat n’aurait plus besoin de rembourser la société Ecomouv’, ayant construit ces bornes.
Il y aurait alors une discipline écologique de la part des véhiculés, des services de contrôle technique (certains fermant les yeux et faisant preuve de mercantilisme) et ainsi relancer l’acquisition des véhicules propres donc neufs.
Ce n’est qu’une proposition, je peux me tromper!
Bon courage Camarades,

Fortuna P.

FAURE Olivier
Répondre

chère Fortuna, les bornes Ecomouv sont bien incapables de faire ce type de détection de la pollution… Bien tenté mais ce n’est hélas pas possible. Très bonne année !
Olivier FAURE

paris helene
Répondre

Toujours les mêmes accusés, comme si la réduction de la vitesse diminuait la pollution…

Si vous réduisez une vitesse de 120 à 60 kms, vous ne consommez pas tout à fait deux fois moins, par contre vous roulez deux fois plus longtemps, ce qui augmente la pollution !!

Florence
Répondre

Monsieur, mon mari et moi avons été très étonnés de ne pas pouvoir rentrer chez nous dimanche dernier, alors que nous étions partis en voiture en weekend hors de Paris. Les sorties du Périférique étaient bloquées entre Porte Dauphine et Porte de Passy (inclues) si bien que nous avons du faire un grand détour et consommer beaucop plus d’essence que nécessaire pour arriver chez nous (tout près de la porte Dauphine)! Je vous remercie de dire à madame Hidalgo qu’il ne sert à rien de prendre des mesures arbitraires pour réduire la pollution sans consulter un minimum les habitants de Paris. Ces mesures imposées nous incitent plutôt à la rébellion! Nous avons déjà du accepter l’extention de la facturation du parking résident au samedi inclu et la hausse délirante de ce tarif à 9€ par semaine début 2015. A moins qu’elle souhaite que nous déménagions à l’étranger comme beaucoup d’autres…. mais il y aurait de ce fait beaucoup moins de personnes pour payer la taxe fonciere et la taxe d’habitation, supportées en majorité par les habitants des quartiers ouest de Paris. Bien cordialement

Leave a comment

nom*

email* (not published)

site internet