140 millions d’euros en plus par an pour les transports en Ile-de-France !

C’est lors de l’examen du projet de loi de finances rectificatif pour 2014 qu’ a été adopté l’amendement d’Olivier Faure visant à doter de 140 millions d’euros par an les transports en Ile-de-France. L’attractivité touristique de l’Ile-de-France dépend étroitement de son maillage en transports en commun de voyageurs ; les députés ont donc voté le principe d’une taxe régionale de séjour de 2€ par nuitée par personne. Acquittée uniquement par les touristes, elle procurera à la région d’Ile-de-France des recettes supplémentaires en vue du financement du plan de mobilisation pour les transports dans le cadre du Nouveau Grand Paris.

L’amendement est disponible ici et les débats en vidéo là :


140 millions d’euros en plus pour les… par olivierfaure

Commentaires

LULU
Répondre

Pourquoi pas taxer les éleveurs de porcs ? C’est plus illogique …

Liane
Répondre

Pour les transport d’Ile de France (qui n’est pas le centre du monde) nous allons payer sur toute la France. enfin nous ne paierons pas, puisque nous serons obliger de réduire nos frais de vacances – qui sont déjà bien réduits.Une famille de 4 personnes pour 1 semaine de vacances, dans un hôtel devra ajouter entre 40 et 140 € pour la semaine. Cà de moins en sortie, journée d’hotel, restaurants. Les grands perdants seront les professionnels du tourisme. Cette taxe touchera aussi les commerciaux, donc les entreprises, cout de revient des marchandises en augmentation . Moins d’embauches de saisonniers, licenciements, fermetures d’hôtels, baisse chiffres d’affaire. Pour des transports saccagés dans une région par les usagers locaux !!
Va être génial l’effet boule de neige. Bravo vous avez trouver le bon moyen de saboter votre protpre parti au gouvernement.

Leave a comment

nom*

email* (not published)

site internet