L’avance prise par François Hollande rend fébrile l’Elysée

L’histoire est drôle. Sur leur site, les jeunes proches de François Hollande cherchent une photo d’illustration. « boulette » de jeunesse, ils exploitent une photo prélevée dans une banque d’image sans vérifier préalablement où elle a été prise. Sur son blog « bison teint » débusque une hallucinante coïncidence : la photo a été prise lors d’un meeting de Nicolas Sarkozy à l’occasion de la dernière présidentielle ! Lapsus photographique, voilà que les jeunes socialistes raptent avant l’heure les anciens électeurs du président…

L’histoire aux allures de conte a depuis fait le tour du net. L’anecdote prête à sourire. L’équipe du site www.hollandeaveclesjeunes.fr a retenu la leçon.

Et puis surprise ! Voici que Franck Louvrier, le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy entre en scène. Il consacre un billet sur son blog à cette historiette qu’il titre « François Hollande l’usurpateur ». Voilà un homme qui détecte mieux le choc des photos qu’il ne mesure le poids des mots… Voilà un conseiller qui hiérarchise avec un certain talent l’actualité. Au cours d’une semaine rythmée par les soupçons qui entourent l’attentat de Karachi, les révélations de l’avocat Bourgi, les conversations de Brice Hortefeux avec l’ami Gaubert, pas un mot de ces affaires et c’est François Hollande à qui il accole le qualificatif « d’usurpateur ». Le rideau de fumée est bien mince. La République s’abîme et les artifices de communication ne peuvent plus faire écran devant cette incontournable réalité.

Commentaires

THEVENIN JACQUES
Répondre

la droite zakozienne ira peut-etre jusqu’dire bientôt que les sénateurs de gauche victorieux dimanche sont eux aussi des usurpateurs.Trop de communication tue la communication monsieur Louvrier .,changez de métier.

WASYLYSZYN-PIRES Agnès
Répondre

Bonsoir,
Cette anecdote ne mérite pas qu’on s’y attarde. La droite aux abois fiat feu de toute brindille, si petite soit-elle.Nous connaissons cela.
Bien plus préoccupantes,à mon sens,les déclarations de M.Jouyet.
M.Hollande serait avisé de s’exprimer à ce sujet.
Cordialement,
A.W.Pires

M.A
Répondre

Les déclarations de JP Jouyet depuis quelques jours sont plus qu’inquietantes.

Cela mérite en effet une clarification de la part de F Hollande.

herson
Répondre

mais que pense francois hollande de l’equillibre budgetaire au depend des salariés et non du grand capital ?

reponse tres attendue++++

Leave a comment

nom*

email* (not published)

site internet