Dimanche, on compte sur vous !

Voilà la campagne s’achève. Jusqu’au bout, nous sommes allés à votre rencontre (notamment avec Florence Bret-Mehinto – sur la photo – qui était avant le remodelage des listes de second tour, notre candidate campésienne ).

Avant le premier tour, nous savions que l’abstention serait massive (j’y reviendrai dans un prochain post). Nous avons souvent rencontré une indifférence polie.

Ces dernières heures, vous étiez plus nombreux à prendre les tracts que nous vous tendions, à entamer la conversation, à afficher un sourire de connivence, à nous dire « à dimanche ! » Nous nous sommes pris à espérer, plus que la victoire, une participation accrue qui donne davantage de force à ce vote.

Dimanche on compte sur vous pour une région solidaire qui dans les limites de ses compétences, puisse être un amortisseur de crise, un bouclier social. on compte sur vous pour une région qui valorise ses talents, ses entreprises, sa diversité, mise sur la technologie, la recherche, l’innovation pour créer les emplois de demain et réponde à la concurrence internationale par la performance plutôt que par la précarisation des salariés.

Dimanche on compte sur vous pour dire oui à une majorité de gauche, dans laquelle le rassemblement ne signifie pas l’uniformité et, réciproquement, dans laquelle les différences ne conduisent pas à la division. Du dialogue entre roses, rouges et verts est né un projet qui comprend notamment la tarification unique pour le pass Navigo. Saisissons cette chance.

Dimanche on compte sur vous pour une victoire large qui pèse aussi sur les choix nationaux. Cette élection est bien entendu une élection locale, mais le résultat pèsera forcément sur le rythme et la nature des réformes.

A dimanche !

Commentaires

Jean-Michel
Répondre

On sera là , cette élection aura son importance il faudra voir si le report avec les verts se fait bien. Le pari de Cohn Bendit passe par là.

Alexandre Goutagny
Répondre

Jeu Set et Match !!! Maintenant au travail pour construire une alternative puissante et victorieuse pour 2012

Rémi
Répondre

On est heureux mais il ne faut pas extrapoler; En seine et marne il y a plus de 55% d’abstention.. C’est bien d’être bons dans les poules mais il faut être là pour la finale aussi il y a du pain sur la planche..Commençons par relayer les inquiétudes de nos concitoyenn à l’assemblée comme le fait Jean Marc en demandant de revenir sur le bouclier fiscal Ca c’est bien!!

patrice.vallade
Répondre

2012,2012…
Il y aura d’ autres élections un peu avant ne les oublions pas car elles ont de l’ importance. Quelques cantonales, des législatives partielles probablement mais surtout les sénatoriales qui peuvent être symbolique juste avant les futures présidentielles, ne trouvez vous pas ?

patrice.vallade
Répondre

Je crois avoir eu la chance de discuter avec le monsieur sur la gauche de la photo, un personnage avec beaucoup d’ idées et je crois membres d’ une asso fort sympathique sur Noisiel.

Estelle Picard
Répondre

En 2011 ce sera historique on va s’emparer enfin du Sénat!!! … Enfin j’espère, déjà rien que pour prouver qu’on ne peut s’approprier une assemblée éternam vitam..

Leave a comment

nom*

email* (not published)

site internet