Les arguments préhistoriques de Chantal Brunel

Les arguments préhistoriques de Chantal Brunel

maud-tallet.jpg

La dernière ligne droite de la campagne donne quelques sueurs froides à la droite. Le climat national n’est pas très bon, c’est un euphémisme… Il n’y a plus guère que le carré des fidèles pour penser que le « président du pouvoir d’achat » tient ses promesses. Seuls quelques courageux continuent à se revendiquer de lui. Sur les affiches de madame Brunel en juin, s’étalait le nom de Nicolas Sarkozy en lettres de feu. Celles de monsieur Dubois cherchent à faire oublier jusqu’à l’appartenance à l’UMP et la liste masque son identité derrière le mot « ouverture« .

L’inquiétude et la tension montent sensiblement ces derniers jours. Mercredi, la droite tenait meeting chez nos voisins à Emerainville. Le Parisien dans son édition de vendredi décrit une Chantal Brunel survoltée qui a même quelques difficultés à conserver le sens commun. Elle décrit les élus de gauche du Val Maubuée comme « ultra sectaires« , ce qui pour le coup est une belle preuve de sectarisme ! La députée UMP appelle à faire battre la « dinosaure » Maud Tallet. On se serait attendu à plus de hauteur de vue… Tout se passe comme si, privée d’arguments, la droite locale se repliait sur ses vieilles lunes et abandonnait toute nuance. Elle ressort ses comtes pour enfants: « Attention si tu n’es pas sage les vilains communistes t’emmèneront au goulag à la sortie de l’école« . Les colistiers de monsieur Dubois font même courir le bruit de la présence de Lutte Ouvrière sur la liste PC-PS-Verts et apparentés pour tenter de la discréditer. Mais « Qui a peur du grand méchant loup ? »

La vérité est très différente. Les brontosaures ne sont pas toujours là où on les cherche. La « camarade Tallet » a été distinguée pour sa gestion communale dans le journal de la presse bourgeoise et capitaliste, Challenges. Les impôts locaux n’ont pas progressé au cours de la dernière mandature. 708 entreprises ont élu domicile sur le sol campésien et nourrissent directement plus de 8000 salariés… A en perdre son latin.

Le même soir, Chantal Brunel, décidemment très en verve, a comparé les villes de gauche du Val Maubuée au « petit village gaulois qui résiste« . Je crains pour tous ceux qui l’écoutent un triste réveil les 9 et 16 mars prochains.
En effet, ce n’est pas un village qui résiste madame, c’est le pays tout entier !