Cécilia et Nicolas ne me concernent pas !

Et si on leur foutait la paix ?

De quoi je parle? Ce matin, l’Est Républicain annonce le divorce imminent de Cécila et Nicolas Sarkozy.

Vous me direz, ces deux-là l’ont bien cherché. Ils ont tellement affiché leur complicité, ont tellement joué de leur télégénie, que la sur-médiatisation de leurs difficultés conjugales peut s’apprécier comme un logique retour de bâton.

Pourtant je voudrais dire mon inquiétude face à cette peopolisation croissante de la vie politique. Les années passent et les politiques sont de moins en moins écoutés pour ce qu’ils disent ou font, mais de plus en plus pour ce qu’ils sont et avec qui ils sont.

Certains politiques portent leur part de responsabilité. Mais tous finissent par en faire les frais. La Une de « Choc » ou de « Closer » cet été sur François Hollande n’apportait rien et venait sanctionner un leader politique qui a toujours préféré la pudeur à l’exhibition.
Je ne souhaite rien savoir de la vie privée de Cécilia et Nicolas Sarkozy. Je ne veux pas connaître leurs enfants. Je veux tout ignorer de leurs aventures extra-conjugales.
Je ne veux en revanche rien ignorer de ce que fait Nicolas Sarkozy dans l’exercice de ses fonctions. Tout comprendre des liaisons éventuellement dangereuses quand elles concernent les affaires de l’Etat.

En Bref, je veux tout apprendre des délits d’initiés à EADS et vraiment rien sur Cecilia.

Commentaires

[…] deuxième réflexion que cette histoire inspire c’est celle de l’arroseur arrosé. En octobre 2007 j’écrivais “ne rien vouloir savoir de la vie de Nicolas et Cécilia“. Il s’agissait alors de […]

Leave a comment

nom*

email* (not published)

site internet